Les partenaires des défis

CLIMAT MEDIA AGENCY

logoClimat Media Agency, agence media indépendante, œuvre depuis plus de 20 ans à la qualité et la performance des stratégies media de ses clients.
Elue « agence de l’année 2015 » et « Prix des contenus media 2016 », nous développons des innovations méthodologiques pour garantir toujours plus d’efficacité aux campagnes que nous réalisons. Notre équipe d’experts pluridisciplinaires et digital minded accompagne plus d’une soixantaine d’annonceurs attentifs à un meilleur retour sur leurs investissements media. Fortement attachée à la relation client, l’agence s’investit dans une relation au long cours, construite sur la transparence des échanges et la transmission pour faire de l’accompagnement de nos clients le gage de la réussite de notre collaboration. Soutenir Umanens, c’est être aux côtés d’un client que nous accompagnons depuis sa création, que nous voyons grandir et pour lequel nous bâtissons des stratégies porteuses d’avenir pour la marque. Être partenaire des Défis Umanens incarne donc cette volonté, cette présence et notre engagement, notamment au travers d’un projet aux valeurs identitaires fortes que l’agence partage.

Plus d'infos : www.climatmediaagency.com

CNEA

logo

Le CNEA, partenaire des Défis d’Umanens.

Le CNEA est attaché aux valeurs de l’Economie Sociale et promeut notamment les entreprises qui défendent la primauté de leur objet social, leur projet sur le capital en privilégiant le service rendu à la personne ou à la collectivité et en plaçant l’adhérent, l’usager, le pratiquant au cœur de l’action.

Le CNEA souhaite donc valoriser les actions de ces entreprises. C’est pour ces raisons que le CNEA est partenaire des Défis d’Umanens qui a décidé de promouvoir les projets de structures innovantes au-delà des garanties santé qui sont proposées aux entreprises de l’animation et du sport.

Le CNEA engage par ailleurs ses adhérents à participer à ces Défis …

Plus d'infos : www.cnea-syn.org

COMQUEST

logoComquest a fait du sport, non pas le champ exclusif de ses activités, mais un vrai terrain de prédilection… jusqu’à devenir un acteur fort de la communication dédiée au marketing sportif. A l’origine, l’agence a préféré l’affect à l’opportunisme commercial, convaincue qu’on est meilleur si on aime, qu’on est expert si l’on se passionne. Et nous, le sport, on adore !
Comquest intervient aux côté d’une vingtaine de fédérations et ligues (souvent des équipes de France), des clubs de Ligue 1 ou du Top 14, des équipementiers, des athlètes, des stades, des annonceurs… pour des projets stratégiques ou opérationnels.
Nous aimons l’universalité et la transversalité portées par le sport. Nous nous impliquons avec la même ardeur pour les vedettes du ballon rond ou ovale que pour des disciplines plus confidentielles qui se battent pour exister. Nous sommes chaque jour les témoins, parfois les partenaires, de la formidable résonance sociale de la pratique sportive. L’intégration, l’abrogation des différences, l’immense abnégation des bénévoles, l’école de la vie, le partage, le défi, le dépassement… toutes ces valeurs consubstantielles méritent d’être (re)considérées. Nous atteler au projet Umanens est le moyen d’en rappeler l’importance. Ne sont-elles pas l’essence même du sport ?

Plus d'infos : www.comquest.fr

GRAPH 2000

logoLes questions environnementales sont devenues des sujets majeurs et font partie intégrante de la démarche de Graph 2000 depuis de nombreuses années. Au delà des certifications ou labels environnementaux relatifs à notre métier d’imprimeur (Imprim’vert, PEFC et FSC) qui contribuent à la diminution des impacts de notre activité ou à une gestion durable des forêts, nous avons fait le choix de voir plus grand. En effet, Graph 2000 s’est engagé dans un programme au sens large avec des encres bio, des produits sans alcool ou encore le recours à des partenaires locaux pour favoriser le développement économique local. Soutenir Umanens pour les Défis c’est, d’une part, soutenir un client que nous accompagnons depuis sa création et, d’autre part, nous investir et soutenir des acteurs qui partagent nos valeurs et nos préoccupations. L’environnement concerne tous les acteurs et nous sommes fiers d’être partenaire de ce projet qui met en lumière, notamment, le développement durable.

Plus d'infos : www.graph2000.fr

JOURNAL DE L’ANIMATION

logoLe Journal de l’Animation est le mensuel de référence des professionnels et des volontaires de l’animation socioculturelle et éducative. Seul magazine indépendant de l’animation, il est conçu par des journalistes professionnels, des animateurs expérimentés et des formateurs qui connaissent le terrain.
Le Journal de l’Animation est rempli d’informations, de conseils et de ressources pour animer des publics de tous âges, organiser des activités variées et diriger une équipe. Il s’adresse aux animateurs en formation ou en fonction, professionnels, vacataires ou bénévoles, directeurs, élus, quelle que soit la structure où ils interviennent : accueil de loisirs, périscolaire, spécialisé, séjour de vacances, service enfance jeunesse… Le Journal de l’Animation est partenaire des Défis Umanens. En tant qu’acteur majeur de l’animation, il souhaite à ce titre encourager les structures à innover, favoriser l’émergence d’idées originales et aider à développer des projets ambitieux et porteurs de sens.

Plus d'infos : www.jdanimation.fr

OLPAN

logoAgence fondée en 1997, OLPAN a toujours cherché à créer et entretenir un portefeuille de clients correspondant à ses valeurs. OLPAN a toujours mis un point d’honneur à asseoir sa crédibilité autour d’une confiance réciproque entre l’agence et ses clients afin de mettre en corrélation ses paroles et ses actes. Cet engagement aux cotés de nos clients nous a amené à établir de véritables partenariats avec eux, davantage qu’une relation clients-fournisseurs, qui permet de mieux répondre aux attentes. C’est cette philosophie qui nous a conduit à créer du lien avec de nombreuses fédérations sportives (tir à l’arc, Athlétisme, Basket, Tennis de Table, Ligue de Rugby,...) partageant des valeurs communes. Nous souhaitons soutenir Umanens qui défend des valeurs qui nous parlent et que nous partageons comme la modernité, l’accès et le développement des nouvelles technologies, la solidarité ou la confiance. Dans ce cadre, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir nous engager pour mener à bien ce projet des défis d’Umanens qui nous semble être le complément naturel à notre collaboration engagée depuis plusieurs années.

Plus d'infos : www.olpan.com

L’UNION DE LA BIJOUTERIE-HORLOGERIE

logoL’Union de la Bijouterie-Horlogerie est l’organisation professionnelle nationale qui représente et défend les intérêts des détaillants de la bijouterie-horlogerie (3000 points de vente pour un CA de 1,83 milliards et 11 100 salariés). La mission fondamentale de l’UBH est d’accompagner ses adhérents dans la vie quotidienne de leur entreprise. Cette mission couvre un champ très large d’activités dont celle de la prévention. C’est pourquoi, en 2017, l’UBH s’associe à Umanens, et notamment au projet LES Défis Umanens, pour promouvoir les projets des entreprises en matière d’accessibilité et de gestion des risques professionnels et mettre en valeur leurs initiatives les plus innovantes.

Plus d'infos : www.u-b-h.com