LES DEFIS Umanens... Plus qu’un appel à candidature, un projet fédérateur !


Les défis ne sont-ils pas faits pour être relevés ?

Chez Umanens, nous sommes convaincus qu’ils contribuent à anticiper, analyser, concrétiser les solutions les plus adaptées. Valoriser le dynamisme des structures, encourager leur capacité à innover et à s’impliquer au travers de projets fondés sur des valeurs communes avec celles de l’Union, voilà tout l’esprit des DEFIS. Bien plus qu’un appel à candidatures, les Défis sont un projet fédérateur pour la marque. Nous souhaitions faire vivre nos valeurs, leur donner du sens et, surtout, le partager avec ceux dont nous protégeons la santé.

C’est au travers de thématiques d’actualité, majeures et inspirantes, que les structures du Sport, de l’Animation, du Commerce de détail de l’horlogerie/bijouterie et de l’Assainissement et la maintenance industrielle ont pu proposer des projets innovants, originaux, pertinents et solidaires.

Les jurys composés des élus, partenaires et équipes de l’Union Umanens ont été source de nombreuses discussions tant la vitalité des acteurs associatifs et la richesse des projets les ont surpris. Par ailleurs, la qualité des dossiers présentés a également mis en avant le professionnalisme des porteurs de projet et leur investissement, visiblement sans faille.

Qu’il s’agisse de projets en faveur du handicap, solidaires et intergénérationnels, alliant nouvelles technologies et pédagogie, écologiques et favorisant les acteurs de proximité ou encore en faveur de l’insertion sociale, les DEFIS Umanens ont démontré le dynamisme du secteur associatif en France.

 Avec plus de 130 candidatures pour la première édition et 30 présélectionnés, nous vous invitons à découvrir les lauréats des 6 catégories ainsi que les deux prix spéciaux récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix placée sous le signe de l’émotion.


Pour tout savoir sur les DEFIS et suivre les projets lauréats tout au long de l’année, suivez-nous !  :

Twitter Facebook Twitter Twitter LinkedIn Linked In

Les défis en images

LES DEFIS, C’EST QUOI ?

Découvrir en vidéo

LES PROJETS LAUREATS

Découvrir en vidéo

Les partenaires


L’Union  de  la  Bijouterie-Horlogerie  est  l’organisation  professionnelle  nationale  qui représente et défend les intérêts des détaillants de la bijouterie-horlogerie (3000 points de  vente  pour  un  CA  de  1,83  milliards  et  11  100  salariés).  La  mission  fondamentale  de l’UBH est d’accompagner ses adhérents dans la vie quotidienne de leur entreprise. Cette mission  couvre  un  champ  très  large  d’activités  dont  celle  de  la  prévention.  C’est pourquoi, en 2017, l’UBH s’associe à Umanens, et notamment au projet LES Défis Umanens,  pour  promouvoir  les  projets  des  entreprises en matière d’accessibilité et de gestion   des   risques   professionnels   et   mettre   en   valeur   leurs   initiatives   les   plus innovantes.

Plus d'infos : www.u-b-h.com


Le CNEA, partenaire des Défis d’Umanens.
Le CNEA est attaché aux valeurs de l’Economie Sociale et promeut notamment les entreprises  qui  défendent  la  primauté  de  leur  objet  social,  leur  projet  sur  le  capital  en privilégiant le service rendu à la personne ou à la collectivité et en plaçant l’adhérent, l’usager, le pratiquant au cœur de l’action.Le CNEA souhaite donc valoriser les actions de ces entreprises. C’est pour ces raisons que le CNEA est partenaire des Défis d’Umanens qui a décidé de promouvoir les projets de structures innovantes au-delà des garanties santé qui sont proposées aux entreprises de l’animation et du sport.Le CNEA engage par ailleurs ses adhérents à participer à ces Défis ...
Plus d'infos : www.cnea-syn.org


Climat Media Agency, agence media indépendante, œuvre depuis plus de 20 ans à la qualité et la performance des stratégies media de ses clients.
Elue « agence de l’année 2015 » et « Prix des contenus media 2016 », nous développons des innovations méthodologiques pour garantir toujours plus d’efficacité aux campagnes que nous réalisons. Notre équipe d’experts pluridisciplinaires et digital minded accompagne plus d’une soixantaine d’annonceurs attentifs à un meilleur retour sur leurs investissements media. Fortement attachée à la relation client, l’agence
s’investit dans une relation au long cours, construite sur la transparence des échanges et la transmission pour faire de l’accompagnement de nos clients le gage de la réussite de notre collaboration. Soutenir Umanens, c’est être aux côtés d’un client que nous accompagnons depuis sa création, que nous voyons grandir et pour lequel nous bâtissons des stratégies porteuses d’avenir pour la marque. Être partenaire des Défis
Umanens incarne donc cette volonté, cette présence et notre engagement, notamment au travers d’un projet aux valeurs identitaires fortes que l’agence partage.


http://www.climatmediaagency.com/


Le  Journal  de  l’Animation   est   le   mensuel   de   référence   des   professionnels   et   des volontaires de l’animation socioculturelle et éducative.

Seul magazine indépendant de l’animation,  il  est  conçu  par  des  journalistes  professionnels,  des  animateurs expérimentés et des formateurs qui connaissent le terrain.Le Journal de l’Animation est rempli d’informations, de conseils et de ressources pour animer des publics de tous âges, organiser des activités variées et diriger une équipe. Il s’adresse aux animateurs en formation ou en fonction,  professionnels,  vacataires  ou bénévoles,  directeurs,  élus,  quelle  que  soit  la  structure  où  ils  interviennent  :  accueil  de loisirs, périscolaire, spécialisé, séjour de vacances, service enfance jeunesse... Le Journal de  l’Animation  est  partenaire  des  Défis  Umanens.  En  tant  qu’acteur  majeur  de l’animation,  il  souhaite  à  ce  titre  encourager  les  structures  à  innover,  favoriser l’émergence d’idées originales et aider à développer des projets ambitieux et porteurs de sens.

Plus d'infos : www.jdanimation.fr



http://www.jdanimation.fr


GRAPH 2000

Les  questions  environnementales  sont  devenues  des  sujets  majeurs  et  font  partie intégrante  de  la  démarche  de  Graph  2000  depuis  de  nombreuses  années.  Au  delà  des certifications  ou  labels  environnementaux  relatifs  à  notre  métier  d’imprimeur (Imprim’vert, PEFC et FSC) qui contribuent à la diminution des impacts de notre activité ou àune gestion durable des forêts, nous avons fait le choix de voir plus grand. En effet, Graph 2000 s’est engagé dans un programme au sens large avec des encres bio, des produits  sans  alcool  ou  encore  le  recours  à  des  partenaires  locaux  pour  favoriser  le développement économique local. Soutenir Umanens pour les Défis c’est, d’une part, soutenir un client que nous accompagnons depuis sa création et, d’autre part, nous investir   et   soutenir   des   acteurs  qui   partagent   nos  valeurs   et   nos   préoccupations. L’environnement concerne tous les acteurs et nous sommes fiers d’être partenaire de ce projet qui met en lumière, notamment, le développement durable.

Plus d'infos : www.graph2000.fr


Comquest a fait du sport, non pas le champ exclusif de ses activités, mais un vrai terrain de prédilection... jusqu’à devenir un acteur fort de la communication dédiée au marketing sportif. A l’origine, l’agence a préféré l’affect à l’opportunisme commercial, convaincue qu’on est meilleur si on aime, qu’on est expert si l’on se passionne. Et nous, le sport, on adore !Comquest intervient aux côté d’une vingtaine de fédérations et ligues (souvent des équipes de France), des clubs de Ligue 1 ou du Top 14, des équipementiers, des athlètes, des stades, des annonceurs... pour des projets stratégiques ou opérationnels. Nous aimons l’universalité et la transversalité portées par le sport. Nous nous impliquons avec la même ardeur pour les vedettes du ballon rond ou ovale que pour des disciplines plus confidentielles qui se battent pour exister. Nous sommes chaque jour les témoins, parfois les partenaires, de la formidable résonance sociale de la pratique sportive. L’intégration, l’abrogation des différences, l’immense abnégation des bénévoles, l’école de la vie, le partage, le défi, le dépassement... toutes ces valeurs consubstantielles méritent d’être (re)considérées. Nous atteler au projet Umanens est le moyen d’en rappeler l’importance. Ne sont-elles pas l’essence même du sport ?


Plus d'infos : www.comquest.fr


OLPAN

Agence  fondée en  1997, OLPAN  a  toujours  cherché  à  créer  et  entretenir un  portefeuille de clients correspondant à ses valeurs. OLPAN a toujours mis un point d’honneur à asseoir sa crédibilité autour d’une confiance réciproque entre l’agence et ses clients afin de  mettre  en  corrélation  ses  paroles  et  ses  actes.  Cet  engagement  aux  cotés  de  nos clients nous a amené à établir de véritables partenariats avec eux, davantage qu’une relation  clients-fournisseurs, qui permet de mieux répondre aux attentes. C’est cette philosophie qui nous a conduit à créer du lien avec de nombreuses fédérations sportives (tir à l’arc, Athlétisme, Basket, Tennis de Table, Ligue de Rugby,...) partageant des valeurs communes. Nous souhaitons soutenir Umanens qui défend des valeurs qui nous parlent et que nous partageons comme la modernité, l’accès et le développement des nouvelles  technologies,  la  solidarité  ou  la  confiance.  Dans  ce  cadre,  nous  sommes particulièrement heureux de pouvoir nous engager pour mener à bien ce projet des défis d’Umanens qui nous semble être le complément naturel à notre collaboration engagée depuis plusieurs années.

Plus d'infos : www.olpan.com