Surcomplémentaire santé Renfort Umanens
Boostez votre prise en charge !
Demandez la surcomplémentaire Renfort Umanens à votre employeur !!
La complémentaire santé de votre entreprise s’engage à respecter des limitations de remboursements sur certains actes, ou à ne pas prendre en charge certains dépassements d’honoraires (non-respect du parcours de soins) dans le cadre des contrats responsables.
Afin d’améliorer les remboursements des frais de santé particulièrement coûteux (Optique, Dentaire, Dépassement d’honoraire) et aller au-delà des limitations du contrat responsable, vous pouvez opter, en complément du régime obligatoire de votre structure, pour la surcomplémentaire santé « Renfort Umanens ».
Comment cela fonctionne ?
La surcomplémentaire « Renfort Umanens » intervient après le remboursement de la mutuelle d’entreprise, pour vous permettre de supprimer la somme qui resterai sans cela à votre charge ou de la diminuer fortement.
Vous disposez de 4 niveaux de garantie, Renfort Umanens 1 à 4 :
Comment les garanties Renfort Umanens interviennent avec celle choisie par mon employeur, ou l'option facultative déjà souscrite ?
Les garanties Renforts Umanens se rajoutent à celles en cours sur votre contrat, poste par poste, en fonction du niveau choisi (Renfort 1,2,3,4).
Votre garantie actuelle apparaît dans votre espace adhérent :
Le libellé du régime mis en place par votre employeur se situe à gauche sous la mention "Vous êtes affiliés à ", le détail des garanties en cours, poste par poste, est accessible à droite, depuis l'encadré "Vos garanties" (voire ci dessous).
Exemple sur le poste "Consultation et visites de généralistes" :
Pour votre complémentaire santé, votre employeur a choisi le Socle de Base.
Vous êtes donc remboursé à hauteur de 100% de la Base de Remboursement (BR) pour des honoraires de visites de généralistes OPTAM/OPTAM-CO.
Si vous optez pour la surcomplémentaire Renfort Umanens 4, vous bénéficierez alors de +100% de la base de remboursement soit au total 200 %.
Exemples de remboursements hors dispositif 100% Santé (issus d'un panel des garanties Umanens) :
Votre couverture surcomplémentaire, par postes et par Renfort, en supplément de votre garantie complémentaire en cours :
Quelles cotisations, pour 2023 ? : vous bénéficiez de tarifs stables sans augmentation !
Les cotisations sont mensuelles et exprimées en euros, intégralement à votre charge (sans contribution employeur) elles sont prélevées directement sur votre compte bancaire en début de mois (le 5).
Pour souscrire téléchargez et faites signer la Demande d'Adhésion à votre employeur !
Joigniez votre Bulletin Individuel d'Affiliation et votre Mandat SEPA à :
Gestion Branche Umanens - TSA 60 002 - 75487 Paris Cedex 10.
Toutes les réponses à vos questions
Comment puis-je souscrire les garanties Renfort Umanens ?
Vous avez la possibilité de compléter et d'améliorer pour vous-même et pour vos ayants droit, le niveau de garanties choisi par votre Employeur en vous affiliant à titre facultatif à la surcomplémentaire Renfort Umanens.
Cette affiliation à la surcomplémentaire Renfort Umanens s’effectue au moyen de la Demande d'Adhésion à faire remplir par l'Employeur (si l'adhésion n'a pas déjà été signée) et du Bulletin Individuel d’Affiliation.
Attention !
Pour que votre adhésion soit validée rapidement, vous devez retourner avec ces documents, le mandat SEPA pour le prélèvement de vos cotisations à l'adresse suivante : Gestion Branche Umanens - TSA 60 002 - 75487 Paris Cedex 10.
Quand l’affiliation aux garanties Renfort Umanens prend-elle effet ?
L’affiliation aux garanties optionnelles prend effet :
- Au 1er jour du mois civil qui suit la réception du Bulletin Individuel d’Affiliation, pour les soins courants, pharmacie, appareillage, prévention et médecine douce.
- Les autres garanties s’appliquent après 3 mois d’affiliation au contrat surcomplémentaire Renfort Umanens (date à date).
Qui sont mes ayants droit ?
Vos ayants droit sont :
- votre conjoint ou assimilé (Pacsé(e), concubin(e))
- vos enfants à charge de moins de 26 ans et ceux de votre conjoint, sous réserve :
- qu’ils soient affiliés au régime de Sécurité sociale des étudiants,
- qu’ils soient en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation,
- qu’ils soient demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, dans la limite de 12 mois,
- qu’ils soient célibataires et rattachés fiscalement au foyer des parents.
- Vos enfants, quel que soit leur âge, qui sont infirmes ou atteints d’une maladie chronique et titulaires de la carte d’invalidité ou tant qu’ils bénéficient de l’allocation spécifique aux personnes handicapées (Allocation d’Enfant Handicapé ou d’Adulte Handicapé)
- Le nouveau-né ou l’enfant adopté, garanti dès le jour de la naissance ou de l’adoption, sous réserve que votre demande soit adressée à UMANENS dans les 30 jours qui suivent l’évènement.
Trouver une agence
Poser une question
Contactez-nous