Il est l’heure de découvrir, les nouveautés horlogères de décembre !
Les mois d’octobre et de novembre vous avez découvert plusieurs modèles de montres qui sortent des sentiers battus. Ce mois-ci nous continuons à vous surprendre avec des designs qui font preuve d’une grande créativité.
Alpina :
Oliver van Lanschot Hubrecht, directeur d'Alpina : « Nous avons ouvert une nouvelle ère pour la marque. Notre objectif ? Ramener l'héritage et l'ADN de la maison au cœur de nos collections avec des montres teintées d'une vraie tradition horlogère suisse »
Ce retour aux sources s’est concrétisé avec l’Alpiner Extreme Automatic. Ce bijou puise dans ses racines puisqu’elle s’inspire de la légendaire Alpiner 4 sortie à la fin des années 1930.
Une boîte en forme de coussin en acier brossé et une lunette circulaire dotée de six vis triangulaire sont des clins d’œil à la marque. Le cadran est disponible en trois coloris : vert sapin, noir ou bleu marine. L’Alpiner Extreme Automatic est composé d’un calibre automatique visible grâce à un fond de boîtier transparent.
Vacheron Constantin :
Égérie est une collection lancée en 2020 qui mêle la haute couture et la haute joaillerie. En 2022, deux nouveaux modèles ont vu le jour au sein de cette collection : Égérie Automatique avec un boîtier en or rose de 35 mm et Égérie Phase de Lune avec un boîtier en or rose de 37 mm. Les bijoux ont tout deux une lunette sertie de 58 diamants et une couronne sertie d’une pierre de lune.
Le bracelet, de couleur taupe, est disponible en trois matières différentes : cuir d’alligator, satin et agneau matelassé.
Reverso :
La Reverso Tribute Duoface Calendar est un modèle revisité de la Reverso de Jaeger-LeCoultre sortie en 1931 et de la Reverso Tribute Duoface Fagliano sortie en 2021.
Cette montre intègre les deux particularités de ces prédécesseurs avec le cadran à double face et le triple calendrier (lecture de l’heure, du jour et du mois). Ces éléments combinés permettent l’affichage d’un fuseau horaire différent sur chaque face. Les deux modèles sont disponibles dans deux versions différentes :
- Au recto : en acier avec un cadran grainé argenté et au verso : un cadran soleillé bleu
- Au recto : en or rose avec un cadran soleillé argenté et au verso : un cadran soleillé gris
Les bracelets des montres ont été confectionnés par l’atelier argentin Casa Fagliano, un partenaire de l’horloger depuis 2011.
Purnell :
Purnell, partenaire officiel de la cérémonie du Ballon d’Or, a produit Ballon d’Or un modèle en deux exemplaires pour être remis aux vainqueurs masculins et féminins du Ballon d’Or. Karim Benzema a eu l’honneur de recevoir cette unique pièce. Une couronne en forme de ballon et un ballon d’or de 4 grammes intégré sous le cadran font hommage à ce prestigieux évènement. Ce précieux bijou a un boîtier de 48 mm en or rose 18 carats et un mouvement en tourbillon.
Crédit : Lepoint.fr