Des montres de luxe perfectionnées aux univers des maisons horlogères


Le mois dernier nous vous avons fait découvrir quatre créations horlogères qui sortent des sentiers battus. Ce mois-ci, nous réitérons l’expérience avec ces six bijoux horlogers qui nagent à contre-courant de l’industrie horlogère.

Des montres de luxe perfectionnées aux univers des maisons horlogères

richard mille smiley
Richard Mille
:

RM 88 Tourbillon Automatique Smiley est le nouveau modèle de Richard Mille. Il rend hommage au smiley crée il y a 40 ans par Scott Fahlmann avec un design tout droit sorti de l’univers du petit bonhomme souriant. La mécanique est un tourbillon automatique limitée à 50 pièces.



roger dubuis montre
Roger Dubuis :

Excalibur Spider Pirelli Monotourbillon a été créée pour célébrer le 150eme anniversaire de Pirelli, spécialisée dans la production de pneumatique. Ce modèle s’inspire de l’univers automobile avec une pièce de 45 mm dotée d’une boîte et d’une lunette en fibre de composite minéral et d’un indicateur de réserve de marche à 9 heures doté d’un affichage rappelant la jauge d’essence (une autonomie de 60 heures).
Ce bijou fait main est marqué du Poinçon de Genève, une certification de qualité reconnue dans la haute horlogerie.



frederique constant montre
Frédérique Constant :

Highlife Ladies, une collection réservée aux femmes, caractérisée par un bracelet interchangeable et intégré au boîtier. C’est un modèle avec un calibre automatique doté d’une autonomie de 38 heures.
Ce modèle est disponible uniquement pour la France et est proposé en trois coloris de cadrans (turquoise, rose ou doré). Le cadran est gravé d’un globe, l’estampille de la collection Highlife.



ebel montre
Ebel :

En 1911, le couple Eugène Blum et Alice Levy s’unit pour créer une nouvelle marque de montre Ebel. Eugène Blum est responsable de la technicité de la montre et Alice Levy prend en charge l’esthétique.
La 1911 Marine est un modèle revisité qui est inspirée de la collection 1911 crée en 1986 (année qui célébrait le 75e anniversaire de la maison horlogère). Cette nouvelle pièce prend en compte l’influence sportive de ses prédécesseurs avec un boîtier hexagonal en acier de 42 mm doté d’une lunette unidirectionnelle ainsi que d’un anneau noir en aluminium. La montre a un cadran bleu profond et un aiguillage blanc. Le design reste classique et intemporel avec un bracelet métallique à cinq maillons interchangeables.



Meistersinger jaune montre
MeisterSinger :

Primatic est une nouvelle gamme de montre déclinée en quatre couleurs : ivoire, noir, bleu et vert émeraude. Un indicateur de réserve de marche similaire à une jauge de carburant et positionné à 6 heures pour vérifier rapidement l’autonomie de la montre (une autonomie de 38 heures).
Le design est dans la praticité pour faciliter la lecture d’informations. Le boîtier de 41,5 mm est en acier ouvert sur un fond transparent.



Citizen montre bleue
Citizen :

« Challenge Diver » a été repêché par un plongeur sur les côtes de Long Beach en Australie. C’est avec un grand étonnement que le plongeur constate que la montre fonctionne toujours, malgré qu’elle soit recouverte entièrement de coquillage. Suite à cette découverte, la montre est surnommé « Fujitsubo »Promaster Mechanical Diver 200 M « Fujitsubo » est une collection clin d’œil au modèle « Challenge Diver » sorti en 1977.En 1983, une montre « Challenge Diver » a été repêché par un plongeur sur les côtes de Long Beach en Australie. C’est avec un grand étonnement que le plongeur constate que la montre fonctionne toujours, malgré qu’elle soit recouverte entièrement de coquillage. Suite à cette découverte, la montre est surnommé « Fujitsubo » qui signifie « barnacle » en japonais.
Le Promaster Mechanical Diver 200 M « Fujitsubo » s’inspire de ce fait unique avec un modèle étanche jusqu’à 200 mètres. La montre est disponible en deux versions de cadran (bleu ou noir) et possède un boîtier de 41 mm en Super Titanium. Le bijou a une autonomie de 42h réservé uniquement aux montres haut de gamme de la maison horlogère.



Les acteurs de la place ne manquent pas de créativité, les fêtes de fin d’année s’annonçant nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines nouveautés.


Crédit : Lepoint.fr


16.03.2023