Les Défis Umanens : lancement du projet "Belles en Sport"

logo_CR_Grand-Est_quadri_V

La Fédération Française Sport pour Tous Grand Est, lauréat des Défis Umanens, lance son projet "Belles en sport" à destination de jeunes filles en difficulté. Des activités multisports, couplées à des ateliers sur la sensibilisation alimentaire, l'estime de soi, la citoyenneté... permettent à ces jeunes filles de reprendre confiance en elles et d'aborder des thématiques qui les concernent.

Face au constat de surpoids et de sédentarité des jeunes filles de 13 à 18 ans, accueillies au Foyer « Le Relais », l’équipe du projet souhaite mettre en place un programme innovant qui allie des activités physiques multisports à des sensibilisations à l’équilibre alimentaire.

Couplés à ces ateliers, des temps d’échanges seront dédiés à des thématiques telles que la balance énergétique, l’estime de soi et la citoyenneté. L’activité physique sera alors utilisée comme un outil de prévention-santé, d’éducation pour favoriser la transmission de valeurs sociales et citoyennes.

UNE PRISE DE CONSCIENCE PAR LE BIAIS DU SPORT

Ce projet s’adresse à des jeunes filles placées dans le cadre de la protection de l’enfance qui sont en rupture familiale et scolaire, souvent en perte de repères. Les activités multisports proposées vont leur donner l’opportunité de se mouvoir et d’évoluer dans un groupe. De plus, la possibilité d’échanger sur des thématiques propres à leurs préoccupations leur donnera davantage d’assurance pour leur réinsertion.

« Le soutien d’Umanens est important pour nous car il valorise une action nouvelle à destination de jeunes filles en difficulté afin de leur donner accès à la pratique d’activité multisport.»

        

Pour en savoir plus sur ce projet, découvrez la vidéo réalisée par Umanens :