Les Défis Umanens : projet adolescents et addiction aux écrans

Umanens est parti à la rencontre de jeunes très impliqués dans la lutte contre l'addiction aux écrans ! Avec le Point Accueil Jeunes de Gravigny et ALEGRA, lauréat des Défis Umanens, ils réalisent un jeu vidéo pour sensibiliser à la cyberconsommation.

Alegra-png-2

En s’appuyant sur un constat d’addiction des jeunes aux nouvelles technologies du numérique, l’équipe projet souhaite faire prendre conscience aux adolescents présents dans une structure qui leur est dédiée des nuisances que cela peut encourir.

« Sans le soutien d’Umanens, nous ne pourrions pas aller aussi loin dans notre démarche éducative. Ce prix nous permet aussi d’avoir une légitimité auprès de nos partenaires institutionnels et éducatifs. Il nous donne de plus, une visibilité sur notre travail au quotidien, et est gratifiant pour les équipes et administrateurs de l’association. »


DE LA PÉDAGOGIE AU VIVRE ENSEMBLE NON-CONNECTE :

Ce projet va permettre une prise de conscience des jeunes des dangers de l’addiction aux écrans par le biais de programmes d’animation, de sensibilisation et la réalisation d’un jeu vidéo par un groupe d’adolescent sur les notions de « cyberconsommation ».